La bonne nouvelle annoncée en Juillet 2020 au sujet des droits d’enregistrement continue ! Pour relancer le secteur de l’immobilier et encourager les acheteurs a passer à l’acte, l’état a prolongé l’application des réductions liées au droit d’enregistrement jusqu’en Juin 2021.
En effet, au Maroc, le secteur immobilier représente environ 6,3% du PIB (Produit Intérieur Brut), l’état via cette mesure importante, apporte son aide à ce secteur stratégique afin de dépasser cette période de pandémie.
À ce sujet, au-delà de la prolongation en termes de durée, ces mesures ont également été améliorées, à savoir :
- Maintien de l’exonération des droits d’enregistrement pour les logements sociaux dont la valeur se situe entre 140 000 et 250 000 DH.
- Réduction de 50% sur les droits d’enregistrement pour les logements et les terrains destinés à l’habitation dont la valeur ne dépasse pas les 4 MDH (2,5 MDH auparavant).
Toutes ces mesures ne peuvent qu’encourager encore plus les nouveaux acquéreurs à sauter le pas favorisant ainsi, d’une part, une augmentation du nombre des opérations immobilières qui permettront, à leur tour, à ce secteur de dépasser cette période particulière. Et d’autre part, aux acheteurs eux-mêmes, de réaliser leur projet d’acquisition immobilière via cette incitation financière et de faire aboutir ce projet important.
HORUS Transactions peut vous accompagner dans votre démarche d’achat ! Si vous avez un besoin spécifique ou des interrogations, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire.