Horus transactions

Aidez votre bureau à mieux respirer

Dans nos précédents articles relatifs à la décoration des bureaux et espaces de travail, les plantes reviennent assez souvent comme suggestion de décoration. Et ce n’est pas un hasard !  En plus de leur touche décorative indéniable, les espaces verts génèrent de nombreux bienfaits pour votre santé et votre bien-être.

La verdure est importante dans un espace de travail car elle permet la réduction de l’anxiété, stimule l’attention et la mémoire, facilite la récupération mentale. D’ailleurs, d’après une étude réalisée en 2002, les plantes au travail  permettraient de réduire de 30% la fatigue et de 19% les maux de tête, ce qui entraînerait une baisse du stress.

Dans la continuité des nombreux bienfaits des plantes au travail, elles ont un impact positif sur la productivité de manière générale car elles permettent de :

·         Réduire le bruit au travail en jouant le rôle de barrière naturelle rendant ainsi les salariés plus performants.

·         Augmenter la productivité de 15% selon une étude de l’Université de Cardiff.

·         Baisser l’absentéisme de 10% pour les environnements de travail disposant de petits espaces verts selon une étude de l’Université américaine de l’Oregon.

Nous savons que chaque plante a un besoin particulier et ne peut donc être placée à n’importe quel endroit. Alors quelles plantes mettre dans votre espace de travail ?

À titre d’exemple, à la maison, nous allons privilégier des fleurs ou de grandes plantes vertes qui nécessitent un entretien quotidien. Tandis qu’au travail, ce sera plutôt l’inverse. Nous aurons tendance à opter pour des plantes non polluantes telles que les cactus… Il ne sera donc pas nécessaire de passer au bureau les week-ends ou pendant les vacances pour s’occuper des plantes car les plantes non polluantes prennent soin d’elles-mêmes !

Il faut savoir aussi que ce type de plante, en plus d’être facile à entretenir, permet aussi de purifier l’air et aide à l’assainir et à améliorer sa qualité. Voici la liste des 9 plantes anti-pollution qui nettoient l’air :

1.  Les chrysanthèmes

2.  La plante araignée

3.  Le dracaena

4.  Le ficus

5.  Le lys de la paix

6.  La fougère de Boston

7.  Les langues de belle-mère aussi appelées Sansevière

8.  Le palmier d’intérieur

9.  L’aloe vera

Alors aidez votre bureau à mieux respirer et profitez de cette période printanière pour embellir votre espace de travail avec des plantes : un plaisir pour les yeux et pour la santé !

HORUS Transactions peut vous accompagner dans votre démarche d’achat !

Si vous avez un besoin spécifique ou des interrogations, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire. 

Laisser un commentaire