Horus transactions

L’immobilier & le digital

Aujourd’hui, tout passe par le net !

D’ailleurs, le réflexe devenu de plus en plus naturel est de faire une recherche sur internet pour tous nos besoins : documentation, informations, achats, avis … L’immobilier n’en fait pas exception.

Un petit retour en arrière…

Avant, pour toute recherche immobilière, il y avait 3 moyens :

  • Solliciter un professionnel : agence immobilière, conseiller immobilier, agent indépendant pour trouver le bien qui nous convient selon des critères et un budget prédéfinis.
  • Faire appel au bouche à oreille, son réseau, ses connaissances pour trouver le bien recherché.
  • Effectuer des recherches directement sur le terrain, dans les zones géographiques de prédilection pour trouver le bien qui nous correspond : demander aux petits commerces, gardiens, repérer des projets neufs…

Aujourd’hui, les choses sont nettement plus faciles, avec la digitalisation, il est plus simple de chercher sur le net que sur le terrain :

  • Effectuer des recherches au niveau des portails immobiliers, site d’annonces, en filtrant les résultats avec nos critères de sélections que ce soit pour de l’immobilier neuf ou 2ème main.
  • Trouver des projets neufs, via les sites internet des sociétés directement et mener sa petite enquête avant de faire son choix.
  • Faire appel à des professionnels et bénéficier de leurs conseils avisés : nul n’est mieux placé que les personnes opérant dans le secteur, chacun de nous maîtrise son métier, l’immobilier n’échappe pas à la règle. Dans ce cas de figure, les 2 premières options nous auront permis de nous faire notre propre idée et d’affiner nos critères de recherche.

Comme c’est le cas dans pratiquement tous les secteurs d’activité, les professionnels de l’immobilier intègrent eux-aussi la dimension digitale dans leur stratégie d’entreprise :

  • Création d’un site internet : pour faire connaître leur marque et avoir une vitrine digitale, 24h/24, 7j/7 pour exposer leurs biens aux internautes. Généralement, visible via les moteurs de recherches ou visible au niveau des réseaux sociaux de l’entreprise.
  • Création de pages sur les réseaux sociaux : pour être visible auprès des internautes qui sont de plus en plus connectés à ce type de supports et suivent leurs actualités sur la base de leurs centres d’intérêt.
  • Lancement de campagnes digitales : mis à part les campagnes classiques que nous connaissons tous : TV, Radio, Presse, Affichage… La tendance va de plus en plus vers le digital de par la possibilité de contrôler les dépenses (généralement moins importantes que les supports classiques) mais surtout grâce à la possibilité de pouvoir mieux suivre et optimiser les retours : inscriptions, achats en ligne, demande de devis…

La concrétisation en partie de toute cette évolution est que nous aussi, HORUS Transactions, sommes là à partager cette réflexion avec vous via notre blog sur notre SITE INTERNET 😉

HORUS Transactions peut vous accompagner dans votre démarche d’achat !

Si vous avez un besoin spécifique ou des interrogations, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire.